A propos

Sandra Le Clerre

A propos

Je suis Sandra Le Clerre, directrice de la cour des pianos

Sandra Le Clerre

Sandra Le Clerre

Directrice de l'école

Je m’appelle Sandra Le Clerre et suis à la tête de l’école La Cour des Pianos de Cloué.

Comment en suis-je arrivée là vous direz-vous ?! En réalité j’ai eu un parcours assez inhabituel. Issue de la filière économique et sociale, j’ai été dirigée après le lycée vers une formation science politique puis vers des études de droit. Seulement voilà, j’ai rapidement compris que le piano n’était pas qu’une simple passion, il fallait que j’en fasse mon métier. J’ai donc fait des études de musicologie pour vérifier tous mes acquis et oser me lancer. 

La musique a toujours été un besoin viscéral. Le coupable ? Mon mentor Jean-Pierre Carluer qui m’a contaminée à cet amour de la musique. Plus de 15 ans de cours de piano avec Jean-Pierre ont largement suffi à changer ma vie. Pianiste et accordéoniste d’exception, il a su me donner énormément de temps et de patience et ne m’a jamais lâchée. Tous nos efforts m’ont permis de passer deux concours de piano nationaux en 2010 et 2011, le dernier m’ayant valu le prix du compositeur Stéphane Blet, Président du jury à Vulaines sur Seine. 

Reprendre l’école de musique à la suite d’Amélie Chausson est un grand honneur et je suis très émue d’avoir la confiance de mon mentor pour la diriger. 

Envie de partager ma passion ?

Cours

Informations du site

Contacter l'école

lacourdespianos@laposte.net
06 03 67 92 03
5 rue de la Chantrie, 86600 Cloué