Piano, synthétiseur et éveil musical

Découvrez tous les cours de l'école

Cours

Les cours dispensés à la cour des pianos

Cours de piano et solfège

Cours de piano et solfège

Les cours de piano sont proposés individuellement ou par deux et sont basés sur la personnalité de chaque élève. Pour les débutants, l’achat de la méthode « le piano ouvert » de Jean-Michel Arnaud est demandé. Cette méthode permet une évolution progressive de l’apprentissage du piano, tant au niveau de la pratique que du solfège ! Les nouvelles notes sont apprises en partant du DO central du piano pour petit à petit s’éloigner et permettre un jeu avec les deux mains de plus en plus indépendantes.

Le solfège est mis en place en même temps que l’apprentissage de l’instrument afin de directement mettre en pratique la théorie pour concrétiser quelque chose qui est apparu à bon nombre d’entre nous comme rébarbatif, sachant que cette discipline reste toutefois nécessaire ! L’apprentissage du solfège est notamment proposé lors de cours assisté par ordinateur par le biais du logiciel Crescendo. Etude des clés, lecture de notes, étude du rythme, éducation de l’oreille et de la mémoire auditive, bilan personnalisé des connaissances : le solfège ne sera plus un mystère pour vous !

Pour les élèves ayant plusieurs années de pratiques, les souhaits de chacun seront suivis. Vous rêvez de jouer du Chopin, du Khachaturian, du Liszt ? Des morceaux adaptés à chaque niveau pourront être proposés.

Cours de synthétiseur

Cours de synthétiseur

Vous rêvez de jouer des morceaux avec des sons d’instruments différents ? Entendre des violons et de la flûte de pan sur El Condor Pasa ? Ou bien faire du jazz avec une basse et du saxophone, le tout avec un rythme donné et sur un clavier ? C’est possible à la Cour des Pianos !

Eveil musical

Eveil musical

Il ne s’agira pas ici de se fixer pour objectif de faire de votre enfant un virtuose, mais de profiter de son extrême perméabilité pour développer sa perception et sa sensibilisation auditive et sensorielle à l’environnement sonore. L’éveil musical lui permettra de s’ouvrir au plaisir d’entendre de la musique, tout en développant son langage, sa motricité et sa concentration.

L’éveil des sens à l’expérience musicale se fera par le biais d’activités telles la reconnaissance et la manipulation des instruments, le chant de comptines, dessiner des clés de sol et clés de fa, mettre en avant les émotions en musique, imiter différents rythmes, etc.

Comment s’inscrire à un cours ?

Piano, solfège, éveil musical pour les petits bouts… un cours a retenu votre attention ? C’est peut-être le moment de se lancer !

1

Sélectionnez votre cours

2

Cliquez sur le nom du cours

3

Sélectionnez votre horaire

4

Renseignez vos informations

Séances

Informations du site

Contacter l'école

lacourdespianos@laposte.net
06 03 67 92 03
5 rue de la Chantrie, 86600 Cloué